Formuladé FBB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

+3
cleobule
lucky22
Trollinet
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  Trollinet Jeu 26 Mar - 22:01

Reste le problème qu'il n'y aura donc jamais de casse moteur...
Trollinet
Trollinet

Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  jacky Ven 27 Mar - 19:18

pas de casse moteur ? ho, c'est embêtant ça, qu'est-ce qu'on va faire des points moteurs inutiles ? scratch
jacky
jacky
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  cleobule Sam 28 Mar - 12:24

Coucou,

Pas de pb pour rester en 4 eme, et au fait la prochaine course c'est mercredi prochain ???
Question

cleobule

Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : vernon eure

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  Trollinet Sam 28 Mar - 13:12

Oui, pour la prochaine course, on va faire çà mercredi prochain..

Sinon, quand j'y réfléchis, à cette histoire de 4ème, je me dis que çà risque d'être peu-être gênant en fait... Souvent, en effet, une partie des risques que l'on prend consiste à accélérer dans des virages à plusieurs arrêts pour pouvoir sortir en 5ème, justement.. Là, en interdisant la sortie en 5ème, on va limiter tout ce qui est sortie de virage avec perte de pneus.. Le risque, c'est qu'on va se retrouver pour le coup avec des points de moteur inutiles (puisque pas de casse moteur et pas de possibilité de rétrograder de 4 vitesses d'un coup) et des points de pneus également peu utiles.. Résultat, tous les points vont aller en carro et on va se retrouver avec de vrais tanks qu'on arrivera jamais à démonter en 2 tours... study

Je sais pas ce que vous en pensez, les autres, mais finalement, pour ma part, je pense que laisser la possibilité de faire des 5ème ou des 6ème va justement nous obliger à conserver des points en moteur et pneus, en en laissant un peu moins pour la carro et cela donne aussi la possibilité aux pilotes de s'exploser tranquillement en sortie de virage. Bon, le débat est ouvert... bounce
Trollinet
Trollinet

Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  jacky Sam 28 Mar - 14:49

Tes arguments sont intéressant.
Il me semble que, même sans dépasser la 4ème, avec des pneus durs sous la pluie on risque de sortir des virages assez souvent pour user du pneu.
sinon, mon unique argument pour limiter la vitesse est le risque de voir des coureurs partir vite et faire la course seul comme Tacot et xtc la dernière fois, d'ailleurs, tacot s'est plutôt ennuyé, si j'ai bien compris, et dès que le reste du groupe s'est un peu dispersé, le combat a été fini.
En fait, je crois que ça dépend un peu de l'esprit highlander, tel que tu le vois.
une course à élimination, mais une vraie course quand même, ou un genre de stock-car ?
jacky
jacky
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  Trollinet Sam 28 Mar - 20:43

Je comprends tout à fait ce qui peut justifier cette règle, mais je pense vraiment que déjà, faire une course en 2 tours (ce qui implique, rappelons-le, qu'on a moins de points..) sous la pluie, avec des pneus variables et, cerise sur le gâteau, sans s'arrêter aux stands, çà va déjà pas mal contraindre les pilotes à ralentir naturellement. Même s'il y en a qui s'échappent, je pense qu'ils ne prendront aucun risque pour creuser l'écart avec toutes ces conditions de course...

Pour le coup, je pense que, finalement, même en autorisant la 5 et la 6, les conditions seront tellement contraignantes qu'on aura quand même pas trop d'écart entre chacun... Après, je sais pas, je me trompe peut-être...

Et les autres, vous en pensez quoi ?
Trollinet
Trollinet

Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  Raknor1 Dim 29 Mar - 13:30

moi j'en pense tout simplement qu'il n'existera surement pas beaucoup de sortie en 4eme vitesse avec ces conditions là Razz donc on peut toujours autoriser les autres vitesses, elles resteront exceptionnelles

Raknor1

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  lucky22 Lun 30 Mar - 14:12

Bonjour,

Nous, d'accord avec tout....... Wink
lucky22
lucky22

Messages : 118
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61
Localisation : Perros-Guirec, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  Raknor1 Mer 1 Avr - 21:48

C'est bien ce soir la course?
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer (vous vous en fichez surement mais j'ai besoin de le dire parce que je suis content ^^) :
Aujourd'hui j'ai passé mon examen du code de la route et je l'ai eu du premier coup!!!!!! (eh oui c'est étonnant je sais...)
Maintenant je vais commencer les cours de conduite, et peut être qu'avant la fin de la saison, je pourrai prétendre à piloter légalement sur formule dé Smile Smile Smile (pour l'instant je n'ai pas le droit mais chuuuuuuuuuut!)

Sinon n'oubliez pas de me répondre à ma question svp Very Happy

Raknor1

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  lucky22 Jeu 2 Avr - 14:29

Bravo Juju pour ton code alien
lucky22
lucky22

Messages : 118
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61
Localisation : Perros-Guirec, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  grouik Jeu 2 Avr - 17:27

lucky22 a écrit:Bravo Juju pour ton code alien
tout pareil!
grouik
grouik

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  Raknor1 Jeu 2 Avr - 23:27

de toutes façons il me servira pas beaucoup pour fdé, a part les drapeaux dans les virages, il y a pas beaucoup de panneau à connaitre pour pousser des voitures ^^

Raknor1

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un - Page 2 Empty Re: Tournoi Highlander-Il ne peut en rester qu'un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser