Formuladé FBB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reflexion.....

3 participants

Aller en bas

Reflexion..... Empty Reflexion.....

Message  lucky22 Mar 10 Mar - 17:29

Bonjour à tous,

Dommage que tous les joueurs ne soient pas présents, et meme si les remplaçants sont de qualité ( humouristique Laughing ) le classement en est quelque peu perturbé.
Celà dit je pense que l'on va continuer comme celà toute cette saison en réagissant au coup par coup.

Pour la saison prochaine ( pour les partants ) je pensais pouvoir intégrer plus de joueurs ( sympas, pas (trop ) raleurs et jouants sérieusement mais sans se prendre la tête ) même en cours de saison. Si comme je le pense nous pouvons allègrement dépasser les 10 participants pourquoi ne pas créer 2 courses et non pas 2 poules par journée.

Exemple: joueurs numérotés de 1 à 13 suivi de sa position ( nombre impair pris exprès : je vois d'ici les commentaires Wink ).

Journée 1
Course 1 Course 2

1 1 8 1
2 2 9 2
3 3 10 3
4 4 11 4
5 5 12 5
6 6 13 6
7 7

Les 2 courses sont jouées en parralèlle avec meme attribution de points selon la place.
Afin de brasser pour que tout le monde ne cours pas toujours avec les mêmes joueurs et qu'il y ai une équité dans l'attribution des points ( une course dans l'exemple avec un joueur en plus ) ceux en position impaire de la
course 1 passent la journée suivante en course 2 et ceux de la course 2 en course 1.

Ce qui donne :

Journée 2

Course 1 Course 2
Joueur Joueur
2 1
4 3
6 5
8 7
10 9
12 11
13

A la fin de la journée 2 on reprend le même principe pour créer les groupes de la journée 3

Pour les équipes il faudra les déterminer ( 2 ou 3 joueurs ) qu'au moment ou nous commenceront vraiment ce principe c'est à dire à la fin du championnat en cours.

Le système à pour avantage de pouvoir acceuillir de nouveaux joueurs ( en phase avec notre perception de Fdé Wink ) en cours de championnat sans qu'ils soient obligés de servir de remplaçants. Celà signifie que les absents auront l'attribution de point minimum puisqu'ils ne seront plus remplacés ( je sais je suis dur; mais il faut un minimum de rigueur pour garder un minimum d'interet au jeu Embarassed ).

En attendant vos réactions que je sais et espère nombreuses affraid

PS: ici un premier jet à la va vite: suggestions critiques et modifications seront étudiées........

Vroummmmmmmm Vrooooooouuuummmmmmmmmm
lucky22
lucky22

Messages : 118
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61
Localisation : Perros-Guirec, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion..... Empty Re: Reflexion.....

Message  jacky Mer 11 Mar - 2:42

finissons déjà celui-la... Basketball

si si je suis super-positif Razz
jacky
jacky
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion..... Empty Re: Reflexion.....

Message  Raknor1 Mer 11 Mar - 23:11

dans l'idée, je trouve que ca peut être bien, mais c'est bougrement compliqué Smile pourquoi ne pas rester sur un principe comme celui qu'on a? Razz et il peut y avoir des remplaçants, si ils sont remplaçants officiels pour une seule équipe. Enfin je pense Surprised

Raknor1

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion..... Empty Projet pour la prochaine saison

Message  lucky22 Jeu 12 Mar - 16:12

Bonjour à tous,

Oui Jacky bien entendu on va la finir cette saison.

Si j'émet mon idée c'est qu'il y a 2 ou 3 joueurs succeptibles de vouloir nous rejoindre.
Dans cette éventualité il est bien évident qu'une seule course par journée ( 9 joueurs max pour éviter la psychose d'une partie à 10 ) ne suffira pas à acceuillir tout le monde.
En effet Raknor le système des remplaçants officiels est simple et pratique, mais je me mets à la place d'un remplaçant qui pourrait attendre qu'il neige au sahara avant de pouvoir jouer Rolling Eyes

Le système que je propose permettra à tous de jouer sous son nom et d'acceuillir sur 2 courses 18 joueurs......
Pour ce qui est de sa complexité je me chargerai de le gérer Wink . Pour simplifier : les joueurs de rang impair du classement de chaque course changent de course. On pourrait aussi appliquer le principe utilisé au trophée des as mais personnelement je le trouve moins convivial Neutral .


PS: avec Tacot et Trollinet nous avons 2 nouvelles recrues ce qui mettrai à 11 notre effectif si il n'y a pas de défection d'ici là. Quelques autres joueurs nous viennent à l'esprit ( nous c'est moi et Wanda ) mais attendons d'être certains qu'ils soient dans l'état d'esprit que nous désirons pour ce championnat avant de leur proposer de participer.......

Sad toujours pas de nouvelle de Rasta Sad c'est inquiétant

Rappel à tous prochaine journée lundi 16.
lucky22
lucky22

Messages : 118
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61
Localisation : Perros-Guirec, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion..... Empty Re: Reflexion.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser